Ce vendredi 27 août, la préfecture annonce l’accueil de 51 ressortissants afghans en Gironde. Ils sont arrivés à Bordeaux dans la nuit, en provenance de Kaboul (Afghanistan).

La préfecture annonce l’accueil de 51 ressortissants afghans en Gironde. (©Illustration / La République de Seine-et-Marne)

Par Nicolas Gosselin Publié le 27 Août 21 à 10:30 

Actu Bordeaux

Ce vendredi 27 août 2021, la préfecture annonce l’accueil de 51 réfugiés afghans en Gironde.

Ils sont arrivés dans la nuit à Bordeaux, en provenance de Kaboul, dans le cadre des opérations d’évacuation effectuées par la France.

La mairie de Bordeaux met à disposition une structure d’hébergement

Les 51 ressortissants afghans qui ont atterri à Bordeaux ont été évacués en raison de leurs liens avec la France.

« Ces personnes ont travaillé pour les intérêts de la France sur place, notamment pour son armée ou son ambassade », précise la préfecture.

Elles sont hébergées dans une structure mise à disposition par la mairie de Bordeaux et gérée par France Horizon, opérateur de l’Etat.”

Fabienne Buccio Préfète de la Gironde

Ces familles veulent rester en France sur le long terme

Ces familles souhaitent s’installer durablement sur le territoire national. « Elles seront accompagnées administrativement dans leur demande d’asile et bénéficieront du soutien des opérateurs spécialisés dans leurs demandes de droit au séjour et leurs parcours d’intégration », précise la préfecture, qui assure prendre toutes les dispositions sanitaires nécessaires liées à la pandémie de Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *