Zone libre à Cenon : 15 mois d’une riche vie collective, détruite en une matinée

Le Guide Du Bordeaux Colonial

Émission spéciale du Guide consacrée à l’expulsion de la Zone libre de Cenon, jeudi 11 février. Avec les témoignages d’habitant.es, de membres d’associations et du collectif de soutien.

17/02/2021

Émission spéciale aujourd’hui, hélas pourrait-on dire… En effet, nous allons consacrer la totalité du créneau horaire de notre émission à l’expulsion du squat du Haut Cenon, la « Zone Libre », la semaine dernière, jeudi 11 février, à 6 heures du matin avec un déploiement extraordinaire de forces de police (2 escadrons de gardes mobiles).

Nous reviendrons sur ce « jeudi noir », cet évènement traumatique qui a touché les 300 personnes (80 familles, 110 enfants) qui avaient trouvé refuge depuis 15 mois dans cette ancienne résidence pour personnes âgées au centre ville du Haut Cenon. Nous reviendrons également sur ce qu’ont été ces 15 mois de vie collective, à bien des égards, riche et originale.

Nos invités, en direct dans notre studio : deux habitants expulsés, des membres d’associations ou de simples bénévoles qui ont accompagné ces familles pendant 15 mois et qui étaient là aussi le jeudi matin. Nous aurons aussi des enregistrements car tout le monde n’a pas pu venir…

A (ré)écouter dans le podcast ci-dessus.

https://www.lacledesondes.fr/article/zone-libre-a-cenon–15-mois-d-une-riche-vie-collective-detruite-en-une-matinee

Conférence de presse : Jeudi 18 février, une conférence de presse publique est organisée par le collectif de soutien aux expulsés : “Une semaine après, où sont les expulsé-e-s de Cenon?” RDV 11h à Darwin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *