24 Août 1831

L’administration de l’hospice accepte de vendre à la commune l’ancien enclos des Annonciades, les dépendances, les rivages. La commune pourra ainsi prolonger la rue Ninon qui s’arrêtait jusque-là, agrandir la place d’oie et utiliser comme lavoir public les bassins déjà existants.

25 Août 1643

 Inauguration de la nouvelle arche du pont vieux ; Les deux petites arches de droite ayant été emportées lors des crues de 1636, c’est une arche unique de 35 m de portée et 17m de flèche qui les remplace. Ce travail audacieux devrait en plus faciliter grandement la navigation.

25 Août 1938

Accident mortel en gare de Villeneuve : le chef de gare a été happé et broyé par le train en provenance de Castillonés.

26 Août 1937

Hier soir, un incendie a ravagé l’école d’aviation de Rogè : 2 hangars, 6 avions et 5 moteurs ont été complètement détruits.

27 Août 1903

L’assistance médicale gratuite est instauré dans le département ; Une convention vient d’être passée entre le syndicat des médecins et le Conseil Général qui prendra à sa charge soins médicaux et vaccinations.

28 Août 1930

Depuis quelques jours une équipe de spécialistes remet en état les batardeaux du moulin de Gajac, endommagés par les crues successives de l’hiver dernier (réfection des grandes brèches).

29 Août 1926

A l’écluse de Gajac, grande fête de natation organisée par le cercle des nageurs de Villeneuve : 100 mètres dos, 100 mètres coulée, relais 4 nages, plongeons et match de water-polo sont au programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *