Cette communauté de 26 000 âmes de la province de Banten, sur l’île de Java, est divisée en deux : un groupe périphérique qui adopte en partie les nouvelles technologies et un groupe central qui fuit les pièges de la vie contemporaine.

Le groupe central a demandé aux autorités de couper la réception du réseau internet et de détourner les antennes de télécommunications situées à proximité afin que le signal ne les atteigne pas, selon une lettre consultée par l’AFP. Pour eux, les antennes de télécommunication construites à proximité de leur zone pourraient menacer leur mode de vie et la santé mentale des jeunes qui pourraient être tentés d’utiliser internet.

Préserver leurs traditions et leur savoir-faire local

Les responsables du district de Lebak, dans la province de Banten, ont indiqué à l’AFP qu’ils avaient reçu la lettre lundi et qu’ils avaient accepté de s’entretenir avec le ministère indonésien de l’information pour tenter de répondre à cette demande.

“Nous voulons surtout nous adapter à ce que veulent les Baduy, et nous devons préserver leurs traditions et leur savoir-faire local”, a déclaré vendredi à l’AFP Budi Santoso, un responsable de Lebak.

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.