Soutien à la famille KAYA (33)

mercredi 23 juin 2021 223 signatures

La famille KAYA de nationalité turque et d’origine Kurde, bien connue à Cenon 33150, parfaitement intégrée, vit en France depuis 16 ans.

 Le 11 mars 2020, la Commission du titre de séjour des étrangers, a donné un avis favorable à la délivrance d’un titre de séjour à titre humanitaire

 Le 18 novembre 2020, le Tribunal Administratif de Bordeaux a ordonné à la Préfecture de leur donner un titre de séjour « vie privée et familiale »

Cette conclusion légitime et heureuse, contestée par la Préfecture a été annulée en appel en mai 2021 par la cour d’appel du tribunal administratif.

C’est une profonde injustice à laquelle s’ajoute un drame humain. La famille est en plein désarroi, menacée d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français), elle vit dans l’angoisse permanente d’une intervention de la police pour un renvoi de tous ses membres vers un pays de leur choix.

Par ailleurs il faut savoir que deux des frères de Monsieur Kaya ont obtenu l’asile, le 3ème a obtenu sa carte de séjour. On se demande pourquoi M. Kaya est traité d’une manière particulière.

Face à cet acharnement administratif, cette violence psychologique et sociale, nous sommes en droit de nous interroger : au nom de quelles motivations agit la Préfecture de Bordeaux sous couvert de la loi ? Combien de temps faut-il avoir vécu en France pour être autorisé à y rester ?

Cette mesure, outre qu’elle représente une injustice au regard des conditions d’attributions d’un titre de séjour défini par l’État Français, est une atteinte aux valeurs traditionnelles d’humanisme de notre pays.

Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, soutenons la famille Kaya reconnue et appréciée dont les enfants suivent avec succès les parcours scolaires.

Ayons le courage de l’hospitalité.

Nous vous demandons de signer cette pétition que nous remettrons à leur avocat, Me Sylvain GALINAT. Elle lui servira d’appui et fera la preuve d’une forte mobilisation citoyenne. MERCI.

Je signe cette pétition…

https://reseau-resf.fr/Soutien-a-la-famille-Kaya-33

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *