Où en sommes-nous 5 ans après les Accords de Paris ; locomotive des Objectifs de développement durable ? En quoi ces principes d’actions universelles et transversales changent les approches de coopération entre territoires africains et néo-aquitains ? Cette table ronde invite à comprendre ces interactions qui contribuent à la réalisation des Objectifs de développement durable et leurs impacts sur les territoires et la vie des citoyens. Pour avoir une vision complète, un dialogue s’établira entre acteurs aux appartenances multiples avec Alexandra Naud, Cheffe du service international de la Région Nouvelle-Aquitaine, Ibrahima Anne, référent COSIM Nouvelle-Aquitaine du programme Génération Climat (PCG), Un acteur lauréat du PCG, Jacques Raynaud, Responsable du service relations internationales de la Ville de Châtellerault. Ces échanges seront modérés par Ghislain Brégeot, directeur de l’Institut de Formation et d’Appui aux Initiatives de Développement (IFAID).
Pour introduire la table-ronde, connectez-vous dès 15h sur facebook pour visionner le reportage du projet « Plateforme d’Action et de Sensibilisation au Traitement Individuel et Collectif des Déchets (PLASTIC) ». Projet porté par un consortium de 5 collectivités néo-aquitaines : la Région Nouvelle-Aquitaine, la Ville de Châtellerault, Evolis 23, Syded 87, le Comité de jumelage « Coopération Chauvigny Banfora » et coordonné par SO Coopération.
Plus d’informations sur le projet via le site de SO Coopération ici  



Pour accéder au Facebook Live

Cette manifestation sera diffusée en direct sur facebook depuis le cadre insolite du Muséum de Bordeaux-sciences et nature. Elle est organisée en avant-première de l’exposition « The Prophecy » de Fabrice Monteiro à découvrir au Muséum de Bordeaux du 10 juin au 31 octobre en partenariat avec MC2a, plus d’informations ci-dessous.
Table-ronde conçue en partenariat avec SO Coopération, Réseau Régional Multi-Acteurs pour la coopération et la solidarité internationales en Nouvelle-Aquitaine 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *