Maria Paz Santibañez | “virtuose de haut calibre et une poétesse moderne du piano” sera à Bordeaux le 23 et 24 novembre avec son concert pour piano et casseroles

María-Paz Santibanez, pianiste chilienne résidant à Paris, est une interprète qui réunit dans ce projet les axes de sa vie et de sa carrière :

il s’agit d’une femme qui défend la création et les Droits Humains.

Ce projet réunit des créations de compositrices et de compositeurs qui ont offert leurs œuvres par engagement et respect des Droits des personnes. A l’origine du projet, la révolte et la résistance chilienne depuis le 18 octobre 2019 qui ont inspiré les premières créations. Ces casseroles et ces manifestant.e.s résonnent ici, grâce à la création de plusieurs compositeurs et compositrices.

Maria Paz, donnera 2 récitals à L’impromptu (8 cours de la Marne, Bordeaux),

mardi 23 novembre et mercredi 24 novembre, à 20h30 (au programme, œuvres de Beethoven, Debussy et musique populaire chilienne)

Entrée payante à 7 euros. Nombre de places limité.

Une master-class publique (entrée libre) de la pianiste Marie-Paz Santibañez sera organisée le mercredi 24 novembre, de 9h30 à 13h30, salle 208 (2e étage de la Maison des Arts, Univ. Bordeaux Montaigne) autour de «musique et résistance».

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.