9 août 1846

Un bœuf mené à la foire par son propriétaire s’est échappé et est venu encorner, sous la porte de Pujols, une veille femme de 80 ans.

9 Août 1873

Deux énormes bateaux sont échoués depuis l’hiver dernier, l’un au dessous de la Halle, l’autre au Bastérou ; Le premier empêche toute communication avec la descente de rivière.

10 Août 1850

L’éclairage de la ville par des becs alimentés à l’huile a vécu.

Le conseil a décidé de les remplacer par du gaz ; Une usine sera construite au lieu dit camp de Mouret, pour produire la quantité nécessaire.

12 Août 1932

Les accidents et noyades sont encre beaucoup trop nombreux ; aussi, le cercle des nageurs a-t-il décidé de surveiller la baignade à l’écluse de Gajac et de donner des cours de natation. Le 15 du mois une démonstration de sauvetage sera organisée.

14 Août 1930

Le docteur Guy attire l’attention du conseil municipal sur l’intérêt que présenterait la réglementation du stationnement des véhicules dans les rues de notre ville. Il propose de faire un essai du mode de réglementation adopté dans la plupart des grandes villes : faire ranger les voitures du coté des numéros pairs pour les jours pairs, et du coté impair pour les jours impairs .

15 Août 1716

Forte crue dans le Lot : Françoise Lansac, son mari et ses cinq enfants ont été emportés dans leur moulin par la montée des eaux. Il ne reste plus aucune trace de la construction.

16 Août 1885

Les régates sont organisées sous l’égide de l’union nautique du Sud Ouest (Bayonne, Bordeaux, Dax, Libourne, Toulouse et Tours). R.Dagorne à bord de son « Hardi la ! » remporte le championnat à un rameur de couple junior.

à la semaine prochaine😊😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *