20 Septembre 1931

Grand meeting aérien organisé par Amouroux et Pelletan. Ceux aviateurs qui sont venus dans l’intention de créer une école de pilotage, ont offert aux amateurs un baptême de l’aire. En repartant pour Albi à bord de leur avion, ils mourront quelques jours plus tard, électrocutés par une ligne à haute tension dans le Tarn.

21 Septembre 1873

Un bouledogue d’une férocité dangereuse est depuis quelques temps la terreur de tout un quartier. Ce chien appartient à un cordonnier qui a été condamné pour outrage à la religion pour avoir laissé divaguer son animal ceint d’un chapelet.

22 Septembre 1875

Le ministre de la guerre a donné des instructions les plus précises afin d’éviter que les réservistes ne vendent leurs habits civils à certains industriels qui rôdent autour des casernes. Cette précision est d’autant plus importante que tout l’équipement militaire doit rester au corps d’armée et il est donc indispensable que les réservistes, à leur sortie, retrouvent ce qu’ils portaient à leur arrivée.

23 Septembre 1935

Notre cité possède un chauffeur qui, quoique marié, se livre trop souvent à des acrobaties, soit avec sa moto, soit avec son auto. Il vient encore une fois de déboucher à toute allure dans la rue des Girondins et de pulvériser deux bancs qui se trouvaient sur le trottoir.

23 Septembre 1928

Inauguration au lieu-dit Durand de 20 logements sociaux appelés « Foyers ouvriers Villeneuvois » par Messieurs Leygues (Ministre de la Marine) et Loucheur (Ministre du Travail). Ces habitations sont destinées aux gens peu fortunés et aux ouvriers.

24 Septembre 1980

L’hôtel Gache ferme définitivement ses portes. Depuis 1620 les voyageurs faisaient halte dans cette hostellerie appelée autrefois « l’Auberge du Grand Louis » qui appartenait à la famille Lamouroux. C’est en 1874 que des restaurateurs de Clairac, les Gache, achètent les lieux pour en faire l’un des hôtels les plus renommés de Villeneuve.

25 septembre 1909

Construction boulevard Saint Cyr, dans l’axe de l’hôpital, d’un kiosque à musique, suivant les plans de G.Rapin. Il sera démoli en juillet 1963 pour faire place à des …toilettes.

Images liées:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.