Militantes et militants, vous êtes convié.es aux rencontres politiques avec 5 zapatistes -femmes- à Romagne (40km de Bordeaux) du samedi 16 au dimanche 17 octobre. Il s’agit d’effectuer un échange d’expérience, d’établir une présentation et un état de nos luttes locales. A la demande des compas, ce n’est pas un évènement ouvert au grand public donc nous privilégions la présence des acteurs et actrices, collectifs et associations des luttes locales actuelles.

  Samedi 16 octobre

PETIT DEJEUNER (auberge espagnole)

10H Visite de la ferme avec Josie COMIDA (auberge espagnole)

13H Ouverture festive du weekend 13H30 Plénière

Présentation du mouvement zapatiste par les 5 compas (accessible à tous.tes les participant.es)

17H30 Groupes thématiques // Ateliers de discussions avec une ou plusieurs zapatistes par groupe (jauge limitée pour faciliter les interactions)

Thème 1 // Écologie et agriculture paysanne, l’avenir des systèmes agricoles et alimentaires

Thème 2 // La lutte féministe et LGBTQIA+

 Thème 3 // Accueil des exilé.e.s, conditions et mobilisations citoyennes autour des personnes en grande précarité

Thème 4 // Rapport au pouvoir – Démocratie, autogestion, gouvernance

Thème 5 // Les luttes sociales

 COMIDA (cantine à participation libre)

 Soirée festive et musicale

Dimanche 17 octobre

10H30 Groupes thématiques // Ateliers de discussions avec une ou plusieurs zapatistes par groupe (jauge limitée pour faciliter les interactions)

Thème 1 // Ecologie et agriculture paysanne, l’avenir des systèmes agricoles et alimentaires

Thème 2 // La lutte féministe et LGBTQIA+

Thème 3 // Accueil des exilé.e.s, conditions et mobilisations citoyennes autour des personnes en grande précarité

Thème 4 // Rapport au pouvoir – Démocratie, autogestion, gouvernance

Thème 5 // Les luttes sociales COMIDA (cantine à participation libre)

14H30 Plénière // Retour des différents groupes[1]ateliers de discussions thématiques et derniers instants d’échange (accessible à tous.tes les participant.es)

17h30 Remerciement et échanges de graines/ semences locales biologiques (inspiré du rituel zapatiste) COMIDA (auberge espagnole)

Soirée de rangement et désinstallation par les bénévoles *Les horaires indiqués restent flexibles. Nous souhaitons prendre le temps et adapter selon l’état et la dynamique globale. par les Zapatistes :

La vente et consommation d’alcool ne sont pas souhaitées. La coordination aura un référent photo et son pour un usage interne au militantisme. Les zapatistes ne souhaitent pas de diffusion sur les réseaux publics/sociaux en direct ou différé pendant et après l’évènement. Hébergement des zapatistes (en intérieur) et des militant.es (en tente) à la ferme de Josie : 532 la chèvre, la ferme aux fleurs, 33760 Romagne (sur la D140) Réunions/ateliers et repas à la salle des fêtes de Romagne : Rue Jacques Longeville, 33760 Romagne (en face de la Mairie) Cantine à participation libre le samedi soir et dimanche midi. Prévoir ses autres repas (ou auberge espagnole). Accès sans pass-sanitaire. Masque recommandé en intérieur. Privilégiez le covoiturage :proposition et demande ici >> https://ethercalc.net/ 9ykw1pu48kk8 ou le bus Nouvelle Aquitaine jusqu’à Targon (https://transports.nouvelle[1]aquitaine.fr) INFO PRATIQUE

« A los pueblos del mundo, a las personas que luchan en los cinco continentes, hermanoas y compañeroas » Una declaración por la VIDA. GRACIAS A TODOAS NOUS CONTACTER suggestion, b

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *