Marché italien et CONFÉRENCE annulés aujourd’hui en raison des intempéries sur Marmande. Remis au samedi 25 septembre

Animations, saveurs culinaires, rencontres culturelles et ambiance musicale sont au programme.

Comme en 2020, la place Clemenceau sera aux couleurs de l’Italie pour une semaine.(©LeRépublicain47)

Par Tomy Rigouleau Publié le 16 Sep 21 à 13:30 

Le Républicain Lot-et-Garonne

Mon actu

À compter de samedi 18 septembre et jusqu’au dimanche 26 septembre 2021, la capitale de la tomate aura des allures d’une ville transalpine avec l’organisation par la municipalité, en collaboration avec le comité de jumelage Marmande-Portogruaro, d’une semaine sur la thématique de l’Italie place Georges Clemenceau. 

Le Fest’Italie

La journée du samedi sera consacrée au « Fest’Italie », un événement organisé en partenariat avec la fédération interrégionale des comités de jumelage franco-italiens du Sud Ouest.

De 10 h à 18 h, quinze comités seront rassemblés sur la place pour y animer des activités sur leurs stands autour de la culture italienne, le tout rythmé par des animations musicales en présence du chanteur Gaetano Anzelmo

L’écrivain Jean-Marie Darmian animera notamment une conférence-débat sur « Ces Italiens qui ont bétonné la France » dans une salle du conseil municipal à 15 h 30. 

Et en guise de cérémonie d’ouverture, « les masqués Vénitiens » déambuleront en costumes traditionnels. Et si vous arrivez trop tard, pas de panique ils reviendront à 16 h.

Le marché gourmand italien

Les amateurs de la gastronomie italienne pourront se faire plaisir avec le marché gourmand qui occupera la place du centre-ville jusqu’au dimanche.

Vente, dégustation, buvette, restauration sur place… Chacun pourra y trouver son bonheur afin de découvrir les produits artisanaux les plus appréciés de la cuisine italienne. 

Le duo Pino Colucci et Manuela Borbone assurera l’ambiance musicale du mercredi au vendredi tandis que la chorale italienne de Marmande, le Coro Allegria, donnera un concert jeudi soir.

Les Marionnettes d’Aquitaine organisent aussi un spectacle le samedi 25 septembre au jardin des Droits de l’Homme intitulé « Guignol au carnaval de Venise ».

Le pass sanitaire sera obligatoire pour pouvoir manger sur place et assister aux animations des stands le samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *