Dans le cadre des animations autour de l’exposition « Robert Capa – 18 mars 1939, L’armée oubliée du camp d’Argelès », le Mémorial du camp organise en partenariat avec Cinémaginaire une projection du documentaire « Sur les traces de Gerda Taro ».

A une époque où s’inventait le photojournalisme, Gerda Taro photographiait la tragédie de la guerre d’Espagne, créant une œuvre pionnière, avant de perdre la vie, à la veille de ses 27 ans sur le front. De l’Allemagne hitlérienne, aux combats de la République espagnole, en passant par la bohème parisienne de l’entre-deux-guerres, la réalisatrice Camille Ménager retrace sa courte vie traversée par la grande histoire de la première partie du XXème siècle à travers notamment les archives de l’ICP. Un documentaire qui met en lumière le travail de cette pionnière du photojournalisme, compagne de Robert Capa, où s’expriment la folie des hommes, la douleur de la guerre mais aussi l’idéal de fraternité et l’espoir d’un monde meilleur.

🔴Vendredi 15 octobre à 20h30 au cinéma Jean Jaurès. Entrée libre (réservations conseillées au 04 68 81 50 60)

🔴Informations sur l’exposition

Robert Capa, 18 mars 1939, L’armée oubliée du camp d’Argelès. Exposition jusqu’au 15 novembre 2021 à la Galerie Marianne. Ouverte du mardi au samedi inclus de 10h à 13h et de 14h à 18h. Entrée libre.

www.memorial-argeles.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *