Communiqué :

Le comité France de soutien à Maâti Monjib et aux autres prisonniers politiques est solidaire de la campagne internationale pour une grève de la faim relais  qui s’organise dès le mercredi 26 mai 2021 en soutien au journaliste Soulaiman Raissouni. Ce jour-là, partout dans le monde, tous les hommes et femmes démocrates sont appelés à faire une grève de la faim symbolique de 24h alors que Soulaiman Raissouni en sera à son 49e jour de grève de la faim.

Pour rappel, il a entamé une grève de la faim illimitée pour dénoncer ses conditions de détention et réclamer sa remise en liberté, après qu’il a été  arrêté scandaleusement et sans preuves le 22 mai 2020. Il  court les plus graves dangers sinon de mort, au moins de séquelles irréversibles pour sa santé, son seul salut réside dans sa libération immédiate.

Les personnes se déclarant grévistes solidaires peuvent se signaler auprès du comité ou bien de l’association qui a relayé cette campagne, publier sur les réseaux sociaux cet engagement solidaire à l’aide d’affiches de soutien ou bien se retrouver avec d’autres dans un lieu public de façon à alerter l’opinion publique.

Par la suite, cette grève s’organisera par journée et par région : jeudi 27 mai, Amsterdam et sa région ; vendredi 28, Bruxelles et sa région ; samedi 29, Lille et sa région ; dimanche 30, Paris et sa région ; lundi 31, Lyon et sa région ; mardi 1er juin, Avignon et sa région ; mercredi 2, Marseille – Aix et sa région ; jeudi 3, Montpellier – Toulouse et région ; vendredi 4 juin, Espagne…..

Tout en nous déclarant gréviste, nous souhaitons interpeller l’opinion internationale et les autorités marocaines pour exiger la libération de Soulaiman Raissouni.

Paris le 25 mai 2021

Contact : soutienmaatimonjib@gmail.com et ayadahram@gmail.com

Le comité France de soutien à Maâti Monjib

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *